Fil d'actus
Le candidat socialiste persiste et signe, à propos de sa taxe à 75% des plus hauts revenus, il confirme que malgré la fronde du monde du football, les joueurs devront payer la taxe en question.
A la suite du meurtre d'un détenu à la maison d'arrêt de Rouen en 2008, l'état français a été condamné pour "faute".
L'affaire de l'hippodrome de Compiègne continue d'avancer, avec les investigations de la police qui s'est rendue en janvier au siège de l'UMP pour enquêter sur la liste des donateurs du parti. PUBLICATION DU DROIT DE REPONSE.
©Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
Un collectif militant pour une loi sur l'euthanasie a choisi d'interpeller trois candidats hostiles à cette thématique.
En déclarant hier que les autorités religieuses devraient revoir certaines de leurs traditions, le Premier Ministre a emboité le pas de son ministre de l'intérieur et recrée la polémique, même dans son propre camp.
Les révélations du journal allemand ce week-end sur l'existence d'un pacte entre les dirigeants européens pour snober François Hollande pourrait bien tourner à l'avantage de ce dernier.
Deux cadres du Parti Socialiste, candidats aux prochaines élections législatives, sont concernés par une enquête judiciaire s'intéressant à une société de conseil immobilier.
En cas de victoire de la gauche en mai prochain, c'est l'actuelle patronne du PS qui pourrait recevoir les clés de Matignon, révéle en exclusivité Libération ce matin.
Dans une émission de TF1 hier soir, Marine Le Pen a tenté de convaincre les français du bien-fondé de ses propositions et a expliqué qu'elle n'envisageait pas/plus de rembourser l'IVG.
©Eric Feferberg/AFP
Après un fait divers s'était produit fin 2010, le Défenseur des Droits, saisi par des militants antinucléaires, demande à la police de réfléchir aux méthodes utilisées.
Un nouveau sondage réalisé pour Libération-Viavoice confirme la très mauvaise semaine de Nicolas Sarkozy qui ne décolle pas dans les sondages.
©SIPA
Le lendemain du meeting de Marine Le Pen à Marseille qui faisait le constat d'une ville envahie par l'insécurité, le ministre de l'intérieur lui y fait le constat de progès dans ce domaine.
La candidate qui remonte légèrement dans les sondages s'attaque aujourd'hui, dans le contexte du premier anniversaire de Fukushima, au nucléaire et ses conséquences sur les citoyens.
©Patrick Hertzog/AFP
Les salariés de Florange ont une nouvelle fois bloqué ce matin la sortie des expéditions du site d'Arcelor Mittal.
©AFP/Sebastien Bozon.
Après la nouvelle polémique lancée par le ministre de l'intérieur vendredi dernier, établissant un lien entre viande halal et droit de vote des étrangers, le parti présidentiel se divise sur cette question.
©AFP/Fred Dufour
En déplacement ce matin dans les Vosges, le candidat socialiste François Hollande a posé pour le buste qui serait fabriqué en son honneur...en cas de victoire en mai prochain.
Un arrêt de la Cour d'Appel de Paris bouleverse le monde des entreprises en prononçant comme règle une interdiction des licenciements boursiers.
©Philippe Huguen/AFP
Un récent sondage OpinionWay montre que neuf français sur dix désirent actuellement une réforme de l'éducation nationale en France.
©Mehdo Fedouach/AFP
Alors que la semaine dernière a eu lieu l'annonce de l'alliance entre PSA et General Motors, le ministre de l'industrie indique qu'il ne peut pas confirmer qu'il existe des garanties sur l'usine de Sevelnord.
©Fred Dufour/AFP
Après le lancement de la polémique sur le halal par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste propose lui une méthode plus douce, en accord avec ses principes politiques.
©AFP/Jean-Pierre Muller
En déclarant la guerre au halal, le candidat UMP et son camp se mettent à mal les associations religieuses, de plus en plus inquiètes par la tournure que prend la campagne présidentielle.
La candidate d'Europe Ecologie a repris des couleurs ce week-end après une légère hausse constatée dans les week-ends. Et l'anniversaire prochain de Fukushima pourrait lui permettre de revenir dans le débat public.
©MAXPPP/Christophe Petit Tesson.
Le rappeur Rost, qui soutenait le candidat François Hollande, rejette désormais le socialiste en l'accusant de ne pas assez se consacrer aux banlieues.
©Chamussy/Sipa
Un rapport rédigé par l'ancienne secrétaire d'état Chantal Jouanno décrit et dénonce le problème de l'hypersexualisation grandissante des jeunes filles.
Un sondage dévoilé ce week-end montre que l'actuelle campagne présidentielle n'enthousiasme guère les français.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb