Fil d'actus
Grâce au désastre de l'accord PS-EELV, le chef de l'état utilise, depuis le mois de novembre, l'argument du nucléaire pour se poser en défenseur de l'indépendance nationale.
La grève contre la loi instaurant un service minimum dans le transport aérien va prendre fin aujourd'hui, et aura donc duré quatre jours.
Qui a peur du grand méchant Hollande ? Les riches apparemment, par la voix de l'un d'entre eux, Serge Dassault qui affirme que sa caste redoute une arrivée au pouvoir socialiste.
Après l'incident houleux des Questions au Gouvernement mardi après-midi à l'Assemblée national, le ministre de l'intérieur et le député en cause se sont discrètement rencontrés, sur initiative de Bernard Accoyer.
Promis juré ça approche. Dans un entretien à paraitre dans le Figaro, le chef de l'état confirme que le moment de son annonce de candidature approche, et lance plusieurs idées que l'on n'attendait pas.
Le candidat du Front de Gauche s'indigne du traitement que lui réservent les médias. Avec sa tempérance habituelle...
Alors que le 16 mars se rapproche, les médias ont décidé de se révolter contre les règles du CSA qui imposent une égalité de temps de parole entre les candidats.
C'est presque la photo qui dérange. A seulement moins de 80 jours de l'élection présidentielle, les deux prétendants les plus hauts dans les sondages se sont croisés hier. En toute cordialité, mais à ne pas trop répéter.
La mise en examen d'Eric Woerth a donc eu lieu hier soir, au grand dam de l'UMP qui pourrait voir l'affaire Bettencourt lui rebondir en pleine tête pendant la campagne.
Ils ne sont pas franchement alliés mais le Parti de Gauche veut quand même négocier avec le Parti Socialiste pour les législatives.
Portrait de cet homme de l'ombre, arrivé sous la lumière des projecteurs en février 2011 et qui depuis ne cesse d'être qualifié de "rabateur de voix du FN".
En pleine polémique sur les parrainages du Front National, la dirigeante du parti a publiquement menacé l'UMP de représailles pour les législatives si rien n'était fait pour l'aider.
Dans son rapport annuel, les magistrats de la Cour des Comptes établissent un véritable réquisitoire contre la réforme de formation des enseignants.
Le candidat du Front de Gauche veut frapper fort, alors que sa campagne prend en intensité. Deux adversaires sont devant lui, et il n'entend pas reculer.
C'est aujourd'hui que l'ancien ministre du budget va faire face aux juges de Bordeaux, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il risque la mise en examen.
Un ancien porteur de valises dément les explications apportées par le camp Balladur et met en cause l'ancien Premier Ministre.
Ce matin le tribunal correctionnel de Paris a condamné Free à 100 000 euros d'amende et 40 000 euros de dommages et intérêts.
Après quatre mois de retrait politique, l'ancienne candidate socialiste vient défendre son ancien compagnon dans les quartiers populaires.
A 70 jours du premier tour de l'élection présidentielle, et alors que Nicolas Sarkozy se prépare à entrer en campagne, la Cour des Comptes vient bouleverser la campagne en sonnant l'alarme sur l'état des finances publiques françaises.
Au plus bas dans les sondages, le chef de l'état manie une vieille recette électorale qui consiste à séduire le corps des chasseurs. Au grand dam des verts.
Hier soir au JT de France2, le candidat socialiste a eu l'occasion d'expliciter sa proposition de renégociation du futur traité budgétaire européen.
La procureure adjointe du TGI de Nanterre a été mise en examen aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire des fadettes.
Cet après-midi, l'équipe du candidat centriste a dévoilé sa stratégie de campagne sur le web. Une stratégie qui se veut innovante, et surtout, à l'image du candidat.
Avec la polémique sur les 500 parrainages, et la remise en cause de cette règle par Marine Le Pen, cette dernière a réussi un coup de maitre, sur un terrain où on ne l'attendait pas.
Il n'est pas en campagne mais presque. Actuellement Nicolas Sarkozy se situe dans un entre-deux politique pour le moins délicat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb