Fil d'actus
©Reuters/Vincent Kessler
En déplacement à Strasbourg, la candidate du Front National s'est présentée comme la candidate de la République une et indivisible, contre Nicolas Sarkozy.
Dans toute l'Europe hier manifestaient des anti-Acta, ce nouveau traité international qui est décrit par beaucoup comme mettant un sérieux coup de frein aux libertés numériques.
Hier Eva Joly était à Roubaix pour décliner son programme présidentiel. Après ses sorties sur le 14 juillet ou le jour férié pour musulmans et juifs, la candidate a voulu recentrer ses propos sur l'écologie, et la transition écologique pour résoudre la crise financière.
©Michel Meuler/Abaca
Après sa visite fracassante à Fessenheim, le chef de l'état confirme aujourd'hui qu'il va garder en vie certaines centrales nucléaires.
Après la polémique qui a occupé la scène politique cette semaine, le ministre de l'intérieur est en visite actuellement dans les Antilles, où il n'est pas forcément le personnage politique le plus apprécié.
Hier à Roubaix Europe Ecologie lançait leur premier grand meeting de campagne, pour faire taire les mauvais esprits et enfin décoller dans les sondages. Un objectif pas forcément atteint.
©Photo Regis Duvigneau, Reuters
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy dans le Figaro Magasine permet à François Bayrou de se poser en recours de la droite, seul capable de battre François Hollande au second tour.
©MAL/Langsdon/Reuters
Même en déplacement en Chine, le patron de l'UMP n'oublie pas son exercice quotidien d'Hollandebashing.
Alors qu'il a été mis deux fois en examen cette semaine, dans le cadre de l'affaire Bettencourt, l'élu UMP continue à affirmer sa complète innocence.
Pour la première fois hier le juge administratif a admis que le non-respect de la loi en matière d'hébergement d'urgence est une atteinte à une liberté fondamentale.
Gonflés à bloc, l'UMP se met en état de marche pour lancer la candidature de son champion.
Pour les français installés à l'étranger qui vont devoir désigner leurs députés en juin prochain, le vote électronique va être mis en place.
Nicolas Sarkozy se sent pousser des ailes écologistes aujourd'hui. Après avoir bichonné les chasseurs, le voilà qui courtise les écologistes et les convie à l'Elysée lundi prochain.
Le cas François Bayrou intrigue tous ceux qui se penchent dessus : membre de l'opposition depuis presque 10ans, qui va tenter sa troisième aventure présidentielle, peut-il cette fois-ci créer la surprise et se poser en recours pour la droite? L'hypothèse séduit de plus en plus de gens.
Ils ont beau déjà avoir un candidat à l'élection présidentielle en la personne d'Hervé Morin, les élus parisiens du Nouveau Centre eux voteront Sarkozy en mai prochain.
Après le sauvetage de Lejaby, les employés de Photowatt, en grande difficulté, espèrent subir le même sort et comptent bien profiter de la période de campagne électorale.
Le chef de l'état a atteint son objectif aujourd'hui avec ses propositions de référendum : tous les partis dénoncent et critiquent le futur programme du candidat UMP.
Mauvaise semaine pour l'ancien ministre du travail de Nicolas Sarkozy, qui a été mis en examen mercredi pour trafic d'influence passif, et encore jeudi pour financement illicite de parti politique.
Pendant que Paris se déchainait sur les révélations du Figaro Magazine, François Hollande lui parlait éducation à Orléans.
Depuis le début de la semaine, par le biais de plusieurs annonces et polémiques, est annoncée la stratégie du candidat Sarkozy. Un seul constat : le président va jouer le tout pour le tout.
A l'occasion de la parution de l'interview spéciale du chef de l'état dans leur journal, les journalistes du Figaro se plaignent du manque d'objectivité de leur ligne éditoriale.
A l'occasion du début des commémorations de la fin de la guerre d'Algérie, le maire de Nice dit non à un colloque de la LDH
L'UNL propose à son tour un "livret blanc" aux candidats à la présidentielle.
Avec ses attaques à répétition contre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a fini par irriter le Front National qui réplique aujourd'hui.
Alors que ses concurrents ont déjà une sacrée longueur d'avance, l'UMP se dépêche de préparer la campagne numérique de son futur candidat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb