Fil d'actus
Dans un communiqué officiel, la Ligue des Droits de l'Homme appellent à un vote sanction contre l'actuel président en campagne.
En meeting hier soir à Carnaux, dans la ville historique de Jaurès, François Hollande se montre plus confiant que jamais.g
©Jacques Brinon/Sipa
L'avocate de l'environnement, qui voulait être candidate à la présidentielle, devrait annoncer demain son ralliement à François Hollande.
Portrait de campagne de la directrice de campagne du candidat centriste, François Bayrou.
Après la plainte en diffamation déposée par Marine Le Pen contre Eva Joly, cette dernière accuse l'héritière "d'instrumentaliser la justice" à des fins électorales.
©Reuters
A l'occasion de son meeting lillois demain soir, François Hollande y recevra le soutien "amical" du Premier Ministre belge.
©Reuters/Benoit Tessier
Si son programme n'aborde pas en détails quelles seraient ses réformes en matière de justice, Jean-Luc Mélenchon envisage pourtant un profond bouleversement dans ce domaine.
Depuis quelques années, les suicides et tentatives de suicide sur le lieu le de travail font la une de l’actualité. Retour sur ce malheureux phénomène de société.
Doit-on s'attendre à un grand big-bang à droite après l'élection présidentielle en cas de défaite de la majorité actuelle ? C'est en tout cas le souhait du FN, et une des grandes stratégies de sa présidente pour préparer 2017.
©AFP
Après l'annonce de certains médias belges et suisses selon laquelle ils révéleraient les premières estimations des résultats du premier tour dès 17heures, le CSA saisit le ministère de l'intérieur.
Si leur candidat est plus déterminé que jamais à ne rien laisser transparaître de ses intentions au soir du premier tour, certains élus du parti prennent déjà leur devant.
©itFred Dufour/AFP
L'ancien haut commissaire aux solidarités actives de Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il voterait socialiste au premier et second tour.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Karachi : l'avocate d'une victime réclame une audition de Claude Guéant et Bernard Squarcini, dont les noms sont désormais mêlés à l'affaire.
Devant la reprise de la crise de la dette, François Hollande craint que le triple A français de Moody's ne soit très bientôt dégradé.
Une semaine avant le premier tour, et la très probable fin de l'aventure présidentielle de Marine Le Pen, l'ambiance est explosive dans son parti, avec deux clans qui s'opposent désormais frontalement.
©Michel Spingler/Sipa
La candidate du FN était en meeting à Hénin-Beaumont, ville qui cède de plus en plus aux sirènes de l'extrême-droite.
©Jean-Claude Coutausse
Loin des foules parisiennes, Jean-Luc Mélenchon a tenu meeting à Pau hier après-midi, dans une ambiance nettement plus calme que d'habitude.
La candidate Europe Ecologie est partie en pélerinage ce week-end sur la plage souillée par l'Erika en 1999.
©Lionel Le Saux/SIPA
Dans un entretien accordé au JDD, François Hollande revient longuement sur sa campagne et se dit "prêt" à devenir Président de la République.
©AP/Claude Paris
A côté des deux meetings géants dans la capitale, François Bayrou était à Marseille, tentant tant bien que mal d'exister derrière les deux principaux candidats et leurs milliers de sympathisants.
©Jean-Claude Coutausse
Rendez-vous parisien réussi pour le candidat socialiste qui a réuni cet après-midi environ 100 000 personnes à Vincennes. Et si l'on ne trouva pas la ferveur de 2007, en revanche François Hollande suscite désormais une immense vague d'espoir à gauche.
©PRM/SIPA
Comme il l'avait promis aux salariés cette semaine, le chef de l'état sortant a rencontré hier matin le patron de PSA.
Vendredi après-midi à son QG, Marine Le Pen a reçu Francesco Storace, figure de l'extrême-droite italienne avec qui la candidate du FN a déjà établi des relations.
©Paul Pelissier/Reuters
Pour son troisième grand rendez-vous en plein air, le candidat du Front de Gauche a célébré le métissage français, mais aussi la Méditerranée.
En déplacement à Perpignan, le candidat Sarkozy a reconnu officiellement la responsabilité de l'état français dans l'abandon des harkis en 1962.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb