Fil d'actus
Le sujet fait sensation depuis ce week-end, et deux députés ont même déposé une proposition de loi dans ce sens ce matin pourtant, le chef de l'état a expliqué ce matin qu'une telle réforme n'aurait pas lieu avant les prochaines élections législatives.
Après Lejaby et Photowatt, le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy promet de tout faire pour que Florange rouvre les portes.
©Dalmas/Sipa
Après la loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien, c'est au tour des injures faites aux harkis d'être pénalisées.
Comme une revanche de 2007, pour la présidente du Poitou-Charentes qui est bien décidée à attaquer le chef de l'état frontalement alors que ce dernier se rend sur son territoire aujourd'hui.
Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'Elysée : alors que le chef de l'état escomptait gagner quelques points grâce à sa déclaration de candidature, il n'en est rien et la bataille reste très difficile.
©Reuters/Thibaut Camus
Hier après-midi le candidat socialiste s'est rendu à Bonneuil pour parler banlieues avec un électorat qui avait massivement voté Ségolène Royal en 2007.
La France vient de se faire condamner sur sa procédure d'asile par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
©Reuters/Rob Dawson
L'ancien directeur du FMI a été placé en garde à vue ce matin à Lille, pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux.
Programme chargé pour le candidat Sarkozy en ce 21 février, lui qui a commencé une visite surprise à Rungis.
Alors que l'Assemblée nationale s'apprête à débattre du MES, Jean-Luc Mélenchon se fend d'une tribune dans Libération pour exhorter au rejet de ce texte.
©AFP/Pierre Verdy
Alors que la journée d'hier a vu la polémique sur une possible arrivée de l'ancien ministre de l'écologie à la tête de Véolia, les principaux intéressés ont démenti ces propos, sans néanmoins pour autant éteindre l'incendie.
Après avoir exprimé son intention de transformer le 11 novembre en Memorial Day, Nicolas Sarkozy a vu sa réforme adoptée par le Parlement hier après-midi.
Deux poids lourds de la majorité sont montés au créneau hier soir dans l'Essonne pour défendre Nicolas Sarkozy.
©Fred Dufour/AFP
Dans l'affaire des fadettes qui incrimine le procureur Philippe Courroye, Claude Bard, patron de la police des polices accable le procureur.
©Mehdi Fedouach
En visite sur le plateau de Saclay, le Premier Ministre a vanté cet après-midi le bilan de Nicolas Sarkozy en matière de recherche.
Après avoir annoncé beaucoup plus tôt que prévu sa candidature, Nicolas Sarkozy adopte un modèle bien particulier pour gagner.
Les employés d'Arcelor Mittal tiennent leur promesse de devenir "le cauchemar du Gouvernement", en commençant à occuper Florange ce matin.
Une des premières propositions qu'a fait Nicolas Sarkozy en ce début de campagne, c'est l'instauration d'une part de proportionnelle lors des élections législatives. Problème ? Il avait déjà fait le coup en 2007.
©AFP/Frederick Florin
Alors que le débat sur le nucléaire prend place dans la campagne présidentielle, l'association Greenpeace présente aujourd'hui son rapport sur l'état du nucléaire en France.
Ce week-end le candidat socialiste a reçu des menaces de mort. Pourtant, il ne compte pas à déroger à ses habitudes de campagne.
L'offensive à droite ne vient pas seulement du camp Sarkozy mais aussi du camp Front National qui voit avec inquiétude le chef de l'état revenir sur son territoire.
Sur Twitter, le candidat UMP déchaine les internautes qui crient à la censure.
L'affaire Guérini a rebondi la semaine dernière après la convocation de l'élu chez le juge. Aujourd'hui le président de conseil général risque de voir lever son immunité parlementaire.
©AFP/Gerard Cerles
L'ancien ministre de l'environnement pourrait atterir à la tête du géant Veolia cette semaine, grâce à d'habiles négociations de Nicolas Sarkozy et Henri Proglio.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb