Fil d'actus
Après l'opération choc la semaine dernière contre l'augmentation des péages d'autoroutes, le candidat souverainiste récidive aujourd'hui, cette fois-ci contre Maastricht.
En contexte de crise et de rigueur, le Parlement a adopté un texte cet après-midi pour montrer l'exemple.
Actuellement créditée de 2 à 3% d'intentions de vote dans les sondages, Eva Joly veut atteindre les 5%.
En déplacement à Tarn, le chef de l'état en a profité pour démolir François Hollande sur le thème du quotient familial.
Lors de la séance des questions au gouvernement à l'assemblée, les socialistes ont interpellé violemment Claude Guéant, créant un incident dans l'hémicycle.
En déplacement à la Réunion, Marine Le Pen a été fortement chahutée lors de son arrivée à l'aéroport.
C'était déjà un record en 2008 mais cette année les chiffres du commerce extérieur sont plus mauvais que jamais.
Hier soir avait lieu la fameuse interview croisée réunissant les dirigeants allemand et français, occasion parfaite pour montrer la parfaite entente entre les deux pays.
En déplacement en Côte-d'Or aujourd'hui, l'ancien Premier Ministre s'est dépeint comme "le candidat de la réalité" face à ses adversaires.
En déplacement à Dijon aujourd'hui, le candidat socialiste a dévoilé ses propositions en matière de justice et de sécurité.
Arlésienne du débat politique, la question du classement de sortie de l'ENA devait être résolue sous ce quinquennat, mais ne sera finalement pas supprimé.
Lors d'une réunion des ministres des finances franco-allemands, les deux responsables politiques ont annoncé un approfondissement de la convergence entre nos deux pays.
Après la Libye et Kadhafi, le philosophe BHL s'attaque à Marine Le Pen.
La semaine dernière, l'équipe de campagne de François Hollande a lancé officiellement l'offensive numérique de son candidat, avec une formule qui a fait son succès.
Annoncée lors des voeux par le Président de la République, la taxe sur les transactions financières devrait être présentée mercredi au Conseil des Ministres.
Après la polémique lancée par Claude Guéant ce week-end, les réactions ont montré que la classe politique, même l'UMP, en ressort profondément divisé.
Gueule de bois pour des milliers de français ce matin et qui apprennent qu'au détour d'un plan de rigueur qu'ils vont devoir payer davantage d'impôts, voire des impôts tout court.
Qualifiée d'historique par certains, a lieu aujourd'hui l'ouverture du premier cimetière public musulman de France.
Après des semaines de protestations populaires et de manifestations, le premier ministre roumain, Emil Boc, a annoncé sa démission.
Ce soir sera diffusée une interview croisée d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Objectif électoral garanti.
Selon un dernier sondage paru hier, le candidat socialiste décolle littéralement dans les sondages et creuse l'écart avec l'actuel président.
Discret pendant ce début de campagne présidentielle, Jean-Louis Borloo a posé ce week-end les conditions d'un accord électoral pour les législatives avec la majorité présidentielle.
Le conservateur et pro-européen Saulo Niinistö a été élu président de la Finlande hier, avec près de 62% des voix.
Elle a beau ne pas avoir reçu l'investiture de l'UMP, l'ancienne ministre est prête à se présenter à Paris. Malgré tout.
A 80 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy dresse le bilan de sa politique internationale depuis 2007.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb