Paris (75) Economie

Le retard de Vélib’ coûtera cher à Smovengo

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Avec 200 stations ouvertes sur 600, Vélib' Métropole a un peu raté son lancement. Heureusement, c'est l'hiver et les utilisateurs sont moins nombreux. L'objectif est 1.400 stations fin mars.

La difficulté à changer d'opéateur de vélos en location dans Paris est reporté sur Smovengo qui devra payer 1 millions d'euros d'indemnités pour janvier et autant pour février. Les 20.000 vélos disponibles dont un tiers électriques devront être opérationnels en mars. Pour l'instant, de nombreuses difficultés sont apparues, y compris dans l'usage, avec des vélos mal raccrochés rendant les autres inutilisables...


Smovengo espère ouvrir 80 stations par semaine. Il a multiplié le personnel. L'effectif du centre d'appel  est monté à 100. Ils sont chargés d'écouter les réclamations et proposer de solutions aux usagers en difficulté dans Paris. Des équipes font de l'information sur le terrain.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb