Paris (75) Economie

Des cars électriques vers Amiens

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Flixbus

Flixbus va mettre des cars à propulsion électrique sur la ligne Paris-Amiens (Somme).

Début avril, deux cars à moteur électrique de marque Yulong, fabriqués en Chine, assureront la liaison Flixbus entre Paris et Amiens. Leur temps de recharge est de 4 heures. Le prix du billet resterait le même : de 10 à 12 €. Le temps de trajet serait d'une heure trente. Actuellement, il peut aller jusqu'à 5 heures.

« Paris-Amiens, c'était une distance qui convenait à ce type de voyages. On ne peut pas aujourd'hui aller au delà de 200km. Donc les 150km entre les deux villes sont assez évidents et rentrent bien dans ce moule », explique à France Bleu Yvan Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus. Il y aurait un aller-retour du lundi au mercredi et deux du jeudi au dimanche. Actuellement, il est plus facile de trouver un trajet Amiens-Paris que l'inverse...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb