Paris (75) Economie

Ça roule, enfin, pour Smovengo

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

La société Smovengo, qui a repris le marché des Vélib, est enfin sortie du rouge et s'annonce comme premier opérateur mondial sur le vélo de location et particulièrement le vélo électrique.

Les clients sont revenus, peu à peu. Depuis début 2018, année difficile, le nombre de stations est revenu à 1.400 et le nombre d'abonnés a atteint 255.000. Pendant la période Vélib, le chiffre était de 185.000. « Il sera atteint d'ici la fin de l'année », a promis, sur radio Classique, Arnaud Marion, le directeur général chargé de redressé la barre, qui a réussi sa mission et s'en va.


Il y a désormais 16.000 proposés dans Paris dont 6.000 à propulsion électrique. « On fait plus de 3 millions de course par mois dont 1,3 million en électrique ». De quoi se vanter d'être numéro 1 mondial.


Le 13 septembre, jour de grève dans le métro, Velib a battu son record avec 175.000 clients.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb