Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Peine de mort demandée contre Moubarak en Egypte

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans le procès qui se tient actuellement contre l'ancien dictateur égyptien, le procureur a requis hier la peine de mort, sous les acclamations de la salle

C’est une pendaison pure et simple qui a été requise par le procureur public, lors du procès contre l’ancien dirigeant égyptien Moubarak, âgé de 83 ans, jugé pour le meurtre d’une centaine de manifestants lors de la « révolution du Nil ». Quand cette demande fut formulée hier dans le tribunal, on a pu entendre dans le public des acclamations dans la salle, « La mort, la mort ! Dieu est le plus grand ! ».

Pour justifier ce réquisitoire, le procureur Moustafa Souleimane s’est fondé sur la responsabilité de l’ancien chef d’état qui était au courant, devait savoir et surtout était impliqué dans ce massacre. Le prévenu lui nie toute responsabilité et le procès a été ajourné au neuf novembre de par notamment la complexité des faits et de l’obtention des preuves à présenter et le climat tendu qui pèse sur le procès.

L’ancien dictateur n’est pas me seul à être jugé. On retrouve à ses côtés ses deux fils, son ancien ministre de l’intérieur et plusieurs responsables de la police qui sont jugés pour différentes accusations allant de la corruption à la responsabilité dans les massacres.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb