Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

La Ligue arabe veut poursuivre sa mission d'observation en Syrie

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'elle est fortement critiquée, la Ligue arabe veut maintenir sa mission d'observation en Syrie, et même la renforcer

Des progrès, mais peut mieux faire : tel est l'esprit du rapport délivré hier par la mission d'observation présente en Syrie depuis le 26 décembre dernier. Alors que l'opposition syrienne s'insurge contre cette mission de 163 observateurs qu'elle décrit comme "manipulés" et considère que ce n'est qu'un vaste échec, la Ligue arabe au contraire veut renforcer les moyens de cette mission, du point de vue financier, logistique et des effectifs. Elle voudrait effectivement passer rapidement à 300 observateurs.

La mission note donc dans son rapport que le Gouvernement a fait des progrès partiels, mais qu'il doit s'engager à respecter toutes les promesses faites. Trop peu pour l'opposition qui appelle l'ONU à la rescousse et demande que le dossier soit transféré aux Nations Unies. Accusé d'inefficacité par beaucoup, la mission déplore un "harcélement par le Gouvernement syrien et par l'opposition".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb