Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Etats-Unis : Jon Huntsman se retire de la course.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Créant la surprise hier, le candidat Jon Huntsman a jeté l'éponge et ne briguera pas l'investiture du parti républicain à l'élection présidentielle

Petit à petit la liste de prétendants à l’investiture républicaine se réduit, telle une peau de chagrin. Aujourd’hui c’est le tour de l’ancien gouverneur de l’Utah de déclarer forfait, pour mieux soutenir la candidature de Mitt Romney, le favori des sondages et vainqueur des deux premières primaires.

Considéré comme le plus modéré des candidats, Jon Huntsman s’est distingué notamment par ses activités d’ambassadeur en Chine. Favori à Washington, il ne l’était pas cependant parmi les électeurs et ne disposait que de 4% d’intentions de vote pour la prochaine primaire en Caroline du Sud.

S’il était arrivé troisième dans le New Hampshire, Jon Huntsman avait pourtant fait l’impasse sur la primaire de l’Iowa, ce qui lui avait porté préjudice. Aujourd’hui il déclare donc se ranger derrière Mitt Romney.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb