Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

La Hongrie veut donner des gages à l'Union Européenne

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la procédure de sanctions lancée contre la Hongrie, son président s'empresse de faire marche arrière.

Alors qu'hier la Commission Européenne a lancé une procédure d'infraction contre la Hongrie, pour sa réforme de l'indépendance de sa Banque Centrale, le dirigeant hongrois tente aujourd'hui de rassurer les dirigeants européens grâce à des gages de bonnes conduite, par le biais d'une interview accordée au journal allemand Bild.

Dans ce dernier, Viktor Orban y explique en effet que "nous sommes prêts et ouverts à négocier sur tous les problèmes présentés par la Commission Européenne sur la base d'arguments sérieux". Et aujourd'hui, il sera présent au Parlement Européen pour expliquer sa loi controversée sur les pouvoirs conférés à la Banque Centrale hongroise et précise d'ailleurs que le président actuel de cette dernière, qui a été élu par le précédent Parlement, restera en fonction comme il était prévu, jusqu'en 2013. Le dirigeant ajoute également que "nous avons un conseil financier, dont le nombre de membres a également été décidé par l'ancien Parlement. Maintenant, il s'agit juste de savoir si ce conseil doit être agrandi. Si l'UE estime que cela pose problème, nous allons répondre à leurs demandes. Même si cela désavantage la Banque Centrale".

Face aux menaces de la commission européenne, Viktor Orban a donc décidé de montrer sa bonne foi, car la Hongrie a cruellement besoin d'une aide européenne de 15 à 20 milliards conditionnée à la "pleine indépendance de la banque centrale". Le pays étant au bord de la banqueroute, le dirigeant hongrois n'avait aucun choix.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb