Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

La Grèce négocie sa dette

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La Grèce peut-elle se sortir de sa spirale infernale ? L'aide prochaine et probable du FMI pourrait l'aider à respirer pendant quelques temps.

La Grèce a repris les négociations avec les banques hier, alors que la Troïka était en visite dans le pays pour trouver une solution à la crise de la dette qui menace désormais toute l'Europe.

"Il y a eu un feu vert, hier, lors d'une réunion informelle du conseil d'administration du FMI à Washington, l'aval a été donné pour que des cadres du FMI engagent des négociations avec la Grèce pour le nouveau programme d'aide", a indiqué hier le ministre des finances grec. Un deuxième plan d'aide donc devrait être accordé au pays qui, s'il ne trouve pas d'accord avec les banques est menacé de faillite.

Jusqu'à présent le FMI n'était pas concerné par le deuxième plan d'aide de 130milliards décidé par l'Union Européenne en octobre dernier, mais l'accord avec les banques serait proche, et l'institution consent désormais à aider le pays.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb