Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Roumanie : des milliers de manifestants réclament la démission du Président

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Des manifestants en Roumanie réclament le départ du président Basescu. Petit à petit le pays sombre dans une spirale politique, économique et sociale infernale.

Les manifestations prennent de l'ampleur en Roumanie. Hier, près de 7 000 personnes ont manifesté à Bucarest pour réclamer la démission du président Basescu, qu'ils accusent d'avoir plongé le pays dans la pauvreté et l'austérité, le tout sur fond de corruption généralisée.

Cette descente dans les rues de la capitale a été organisée par l'opposition qui réclament des élections anticipées, après le départ forcé du sous secrétaire d'état à la santé, le Dr Arafat et le projet de privatisation de l'assurance maladie en Roumanie. Et malgré la réintégration, là aussi forcée, du Dr Arafat, la colére des manifestants ne se calme pas. Car au-delà de cette polémique ministérielle, le pays, qui souffre cruellement de la crise, de l'austérité et de la corruption organisée par ses gouvernements successifs, n'en peut plus de ses dirigeants taxés d'incompétence et d'irresponsabilité. Plus encore que la crise financière et économique, c'est une crise sociale et morale qui gangrène peu à peu le pays.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb