Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Etats-Unis : les deux principaux candidats s'affrontent

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la compétition s'est durcie avec la remontée surprise de Newt Gingrich, les deux principaux rivaux se sont écharpés hier sur le sujet de l'immigration.

Après la victoire large de Newt Gingrich en Caroline du Sud, Mitt Romney a décidé de durcir ses propos et se montrer plus féroce, notammant quand il débat avec l'ancien Speaker. On en a eu une illustration durant le 19e débat républicain, quand les deux concurrents se sont battus sur le sujet de l'immigration.

Le sujet principal hier durant leur débat fut l'immigration illégale, sujet plus important en Floride où se déroulera le prochain caucus. Sur ce sujet, les deux prétendants à l'investiture ont tenté de se montrer le plus tolérant possible, Mitt Romney s'énervant quand un modérateur lui reprocha d'être "anti-immigrants". Autre sujet de querelle, les feuilles d'impôts des deux candidats, Newt Gingrich trouvant toujours là une munition contre son adversaire. Cependant, l'ancien gouverneur du Massassuchetts trouva réplique en attaquant Gingrich sur ses investissements dans Freddie Mac.

Mitt Romney aura également moqué Gingrich à propos de la proposition de colonie sur la lune qu'avait évoquée le candidat quelques jours auparavant. En effet le conservateur avait promis devant d'anciens employés de la NASA que s'il était élu président, avant la fin de son deuxième mandat il installerait une base permanente sur la lune. Sur ce point, tous les rivaux étaient d'accord pour convenir que l'argent consacré à ce projet serait bien mieux utilisé ailleurs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb