Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Afghanistan : les soldats partiront en 2013

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la mort de quatre soldats français en Afghanistan la semaine dernière, et l'annonce d'un possible retrait des troupes, Nicolas Sarkozy a pris sa décision hier.

Ils devaient initialement partir en 2014, mais ce sera finalement 2013 a tranché le chef de l'état, après avoir rencontré le président afghan Hamid Karzaï. En outre, à partir de mars 2012 l'armée française transférera aux soldats afghans la responsabilité de la sécurité de la province de la Kapisa, au nord-est de Kaboul. Ainsi, "la poursuite de la transition et ce transfert graduel des responsabilités de combat permettront de planifier le retour de la totalité de nos forces combattantes dès la fin de l'année 2012".

Il reste encore 3 600 soldats français présents sur le sol afghan, et 1 000 rentreront cette année, contre 600 initialement. De plus, "la France va demander à l'OTAN une prise de réflexion sur une totale prise en charge des missions de combat de l'OTAN par l'armée afghane au cours de l'année 2013". En 2013, la France continuera à former les soldats afghans, avec un effectif moindre cependant.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb