Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

La Russie ne veut pas intervenir en Syrie

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la violence ne cesse pas en Syrie, et que la Ligue Arabe a annoncé le retrait de sa mission d'observation, le seul obstacle à une intervention internationale reste le veto russe.

Un énième projet de résolution a été présenté à l'ONU cette semaine, rédigé par européens et pays arabes, à destination du Conseil de Sécurité pour réclamer le transfert du pouvoir d'Al-Assad à son vice-président et la fin des répressions. Estimant que ce texte "franchissait les lignes rouges", la Russie de Poutine y a opposé son veto car "ne considère pas ce projet de texte comme une base d'accord". Moscou a répété cette semaine s'opposer à toute sanction et tout embargo sur les armes.

Ces dernières semaines, la mission d'observation a fait état d'une recrudescence de violence en Syrie, notamment à Homs et Hama et 44 civils ont encore été tués hier. Des négociations de fond sont prévues mercredi prochain et la France dit espérer un accord de résolution d'ici la fin de semaine prochaine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb