Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Economie

Marine Le Pen invitée d'un bal extremiste à Vienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.

Invitée d'honneur d'un bal à Vienne, organisée par des formations d'extrême droite dont le FPÖ qui aspire à revenir très bientôt au pouvoir, Marine Le Pen n'imaginait sans doute pas que cette visite susciterait une telle polémique. Accueillie par des milliers de manifestants qui durent être chassés par les policiers, et créant des polémiques en France, la candidate du Front National aura du mal à faire croire que son parti n'est pas d'extrême-droite quand on sait que le bal, organisé annuellement, réunit des associations étudiantes d'extrême-droite qui constituent des réservoirs de futurs cadres pour le FPÖ, ainsi que des confréries proche du néo-nazi.sme.

Evénement toujours controversé, il l'est encore plus cette année dans la mesure où il se déroulait le jour anniversaire du 67e anniversaire de la libération du camp de concentration d'Auschwitz. N'y voyant là certainement pas une coïncidence, en Autriche comme en France beaucoup ont critiqué ce bal, dont dans l'hexagone SOS Racisme et l'UNEF qui ont dénoncés "ce bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich (...) Marine Le Pen piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer". Face à ces déclarations, le Front National proteste et s'insurge contre ves "élucubrations répandues par certains médias qui relèvent de la diffamation pure et simple".

Hôte de marque de Heinz-Christian Strache, Marine Le Pen a profité de ce déplacement en Autriche pour rencontrer ses partenaires de l'alliance européenne pour la liberté, fondée fin 2010 et qui rassemble les formations européennes eurosceptiques d'extrême-droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb