Paris (75) Economie

La Birmanie accueillie à Davos

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour la première fois de son élection, une délégation birmane a été accueillie au Forum Economique de Davos.

C'est une première dans l'histoire de ce rendez-vous annuel de Davos, qui a donc accueilli ce week-end la Birmanie. Preuve s'il en est que ce pays asiatique est devenu un pays fréquentable à nouveau.

C'est le ministre de l'industrie, U Soe Thane, qui dirigeait cette délégation, et qui a expliqué, avec un grand sourire, que les investisseurs étrangers étaient les bienvenus dans son pays. D'ailleurs, d'après les chiffres, ils se précipitent dans ce pays où beaucoup de secteurs sont en expansion. Et pour accueillir avec davantage de chaleur ces groupes étrangers, le nouveau gouvernement s'apprête à adopter une législation bien plus favorable, avec par exemple une exemption fiscale reconductible de 8ans si l'investissement profite à la Birmanie, qui a carrément engagé des consultants japonais pour rendre le pays plus attractif.

Pour 2012, le gouvernement table sur une croissance à 6%, mais vise surtout l'objectif d'ouverture économique du pays "pour le bien du peuple".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb