Paris (75) Economie

La condamnation de Jérôme Kerviel confirmée au pénal

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

La Cour de cassation a confirmé aujourd'hui la condamnation de l'ancien trader de la Société Générale, à trois ans de prison. Mais les 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts qu'il devait à son ancien employeur ont été annulés.

Jérôme Kerviel va donc retourner en prison : la Cour de cassation a confirmé sa peine de prison de trois ans. Comme il a passé 41 jours en détention provisoire, en 2008, sa peine est portée à deux ans et dix mois.

Cependant, son ancien employeur, la Société Générale, ne touchera pas les dommages et intérêts que l'ancien trader devait verser. La Cour de Cassation a cassé les 4,9 milliards d'euros d'une amende record : une somme qui, selon la banque, représenterait l'intégralité des pertes provoquées par Jérôme Kerviel. Ces dommages et intérêts feront l'objet d'un nouveau procès devant la Cour d'appel de Versailles.

La condamnation sera effective dès que Jérôme Kerviel prendra connaissance de la décision, soit entre quinze jours et un mois selon une source judiciaire citée par l'AFP.

Jérôme Kerviel n'était pas présent à la lecture du jugement : il a entrepris une marche entre Rome et Paris, "contre la tyrannie des marchés". Il a été condamné en 2012 pour abus de confiance, faux, usage de faux et introduction frauduleuse dans un système informatique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb