Paris (75) Economie

Tourisme : très cher Paris !

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

James Whitesmith - flickr

La capitale française est la seconde ville la plus chère au monde pour les touristes d’après une enquête Ipsos Mori. En un an, Paris est passé de la 5ème à la 2nde place, juste derrière Londres.

Prendre un cliché de la Tour Eiffel n’est pas donné à tout le monde. D’après un classement annuel réalisé par Ipsos Mori pour TripAdvisor, Paris est la seconde ville la plus onéreuse au monde pour les touristes. Classée cinquième l’année dernière, la capitale se retrouve juste derrière Londres. En moyenne, un séjour pour deux avec un repas, deux cocktails, deux trajets en taxi de 3 km chacun et une chambre d’hôtel 4 étoiles coûte 383 euros aux visiteurs. Sur les 48 villes recensées, les touristes les moins fortunés, mais plus aventureux, choisiront Hanoï au Vietnam (115 euros), Djakarta en Indonésie (119 euros) ou Charm el-Cheikh en Egypte (120 euros).

Le Vieux continent est le plus cher

Pour un voyage économe, les touristes prendront l’apéritif à Cancun, où une vodka Martini coûte 2,45 euros, soit le prix « des olives à Paris », n’iront surtout pas dîner à Stockholm où le repas pour deux avec une bouteille de vin coûte 124,15 euros, et iront se coucher dans un hôtel 4 étoiles à Hanoï. A noter qu’avec le prix du repas suédois, des touristes peuvent se payer un séjour complet dans la capitale vietnamienne.
 

A la première place, Londres détrône Oslo, avec un coût du séjour moyen évalué à 390 euros. La ville de New York vient se glisser sur la troisième marche du podium, suivie de près par Stockholm et Oslo Avec 7 villes européennes dans le top 10, le continent européen reste d’ailleurs le plus cher au monde. C’est en Asie que les touristes pourront faire le plus d’économies. A la vue de ces chiffres, on pourrait croire que l’engouement pour la ville-Lumière prendrait un coup sur la tête. Mais pas du tout. La capitale française reste même la ville la plus visitée au monde, juste devant… Londres !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb