France Economie

Chômage : record battu...

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Philippe Dedalle via Flickr

Comme prévu, le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse pour le mois de mars. Le record de janvier 1997 a été dépassé.

La poussée du nombre de chômeurs est particulièrement importante pour le mois de mars. Le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune autre activité atteint ainsi 3 224 600 personnes. Soit une hausse de 1, 2 % sur un mois et une augmentation de 11, 5 % sur un an. En janvier 1997, ce chiffre avait atteint 3 195 000. Cependant, le taux de chômage par actif est moindre qu'en 1997, la population ayant augmenté.

 

A lire également : Emplois : les chiffres seront mauvais.

 

A l'annonce de ces chiffres le ministère du Travail a rappelé que «cette situation est le résultat d’une hausse ininterrompue depuis maintenant cinq ans». Il a aussi souligné la mise en place des mesures pour «renverser la courbe du chômage» selon le vœu de François Hollande : embauche de salariés à Pôle emploi, mise en place des emplois d'avenir, contrats de génération, crédit d'impôt compétitivité et emploi et loi sur la sécurisation de l'emploi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb