Seine-Saint-Denis (93) Economie

Fin de la grève à l'usine PSA d'Aulnay

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Petit_louis - flickr

La signature d'un accord entre la CGT et la direction va entraîner la reprise de l'activité, très perturbée depuis janvier.

Après quatre mois de grève à l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), la CGT – syndicat majoritaire – et la direction de l'usine ont trouvé un accord. La grève avait débuté le 16 janvier dernier à l'appel de la CGT, de la CFDT et de SUD.

 

La direction de l'usine PSA Peugeot Citroën a ainsi annoncé la signature d' «un accord mettant un terme à la grève entamée le 16 janvier dernier sur le site d’Aulnay.» Rappelant que «ce conflit concernait environ 130 personnes sur les 2 500 salariés du site».

 

Le travail reprendra la semaine prochaine

 

«Les salariés de PSA Aulnay (...) ont voté en assemblée générale la suspension de la grève», indique de son côté la CGT, qui estime avoir «tenu en échec PSA». D'après le syndicat, le travail reprendra donc dès le 21 mai prochain.

 

La CGT a également annoncé que quatre salariés licenciés – dont certains pour des violences commises pendant la grève – bénéficieront finalement de mesures de reclassement externe prévues par le plan social. Toutes les procédures disciplinaires et judiciaires engagées par la direction contre des grévistes sont par ailleurs abandonnées.

 

Selon la direction, la CGT a accepté de renoncer à ses recours en justice contre le plan de restructuration.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb