Fil d'actus
©Larry Downing/Reuters
Le président américain s'est déclaré favorable aujourd'hui à ce que le mariage homosexuel soit autorisé aux Etats-Unis.
Le président de la Commission européenne a estimé ce matin qu’il n’y aurait pas de renégociation du pacte budgétaire.
Le nouveau Vice-Premier ministre libéral-démocrate britannique a déclaré vouloir mettre fin à la « société de surveillance ».
©Reuters/Yves Herman
Un sommet extraordinaire aura lieu le 23 mai prochain entre les différents dirigeants européens pour discuter de la croissance.
Devant les exigences économiques que pose la chancelière allemande, le nouveau président français assure qu'il est possible de trouver un compromis entre les deux pays.
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
Le président de la commission européenne a exprimé dès hier qu'il souhaitait nouer une alliance avec le nouveau président français sur le sujet de la croissance.
Alors qu'Angela Merkel refuse catégoriquement de renégocier le traité budgétaire européen, François Hollande lui aussi pose ses exigences sur la table.
©Reuters/Yannis Behrakis
Il n'y avait pas que l'élection présidentielle française hier. Les grecs ont aussi voté pour élire leurs députés, dans la plus grande confusion possible.
La victoire de François Hollande à la tête de l’Etat ne semble pas avoir influencé les marchés, contrairement aux élections législatives en Grèce.
Quelques heures à peine après son élection à la présidence de la république, la chancelière allemande fait déjà connaitre son opposition à toute renégociation du traité européen.
©AFP/Odd Andersen
Après l'élection de François Hollande comme chef de l'état français, les dirigeants de l'Union Européenne veulent le plus vite possible parler de croissance, qui est désormais devenue un impératif sur l'agenda européen.
©20 minutes
La presse est unanime et salue la victoire de François Hollande au lendemain de l'élection présidentielle.
©AFP/Philippe Desmazes
A Tulles, une heure et demie après l'annonce officielle des résultats, François Hollande a livré son premier discours en tant que Président de la République.
Confrontée à cette possibilité depuis des semaines déjà, Angela Merkel a réagi ce soir à la victoire de François Hollande avec qui elle assure elle travaillera sur un pacte de croissance européen.
Les accusations portées par Mediapart à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui confirmées par des révélations d'un ancien premier ministre libyen.
©Capture d'écran
Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le site d'information Mediapart pour "faux et usage de faux", c'est au tour des journalistes de Mediapart de porter plainte contre le président sortant pour dénonciation calomnieuse.
L'Espagne est rentrée en récession cette semaine. Confronté au plus haut taux de chômage de l'Union Européenne, le pays doit faire face à la menace de devenir la prochaine Grèce de l'Europe.
©Pascal Pochard/Sipa
Le ministre de l'intérieur Claude Guéant fait son possible pour imposer à l'agenda européen les propositions du président sortant, ce qui ne va pas sans heurter d'autres acteurs européens.
Le juge du Bronx s'occupant du procès civil opposant l'ancien directeur du FMI et Nafissatou Diallo a décidé de refuser la motion d'immunité soulevée par les avocats de DSK.
©Aris Messinis/AFP
Le même jour que le second tour de l'élection présidentielle française se tiendront en Grèce les élections législatives. Du fait de la crise et de la situation tendue, l'extrême-droite et les néo-nazis grecs pourraient faire leur entrée au Parlement.
Le site d'investigation Mediapart affirme avoir trouvé la preuve selon laquelle la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy a bel et bien été financée par l'ancien dictateur libyen Mouamar Kadhafi.
C'est au tour de la CNIL européenne de protester contre le traité ACTA, qui fait beaucoup de bruit en Europe.
©Michael Kooren/Reuters
Il n'y pas qu'en France que l'extrême-droite s'implante durablement. Aux Pays-Bas, la formation de Geert Wilders a fait tomber le Gouvernement ce week-end.
Nicolas Sarkozy compte bien profiter de son statut de chef de l'état pour prendre des initiatives européennes qui prouvent aux électeurs du FN qu'il a l'intention de diminuer l'immigration en France.
©AFP/Damien Meyer
Le score de Marine Le Pen révèle une percée inquiétante de l'extrême-droite dans le paysage politique français, qui s'explique par de nombreux facteurs. Cependant, une telle percée n'est pas unique en Europe.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb