Paris (75) Pratique

RER A : arrêt de travail spontané après l’agression d’un conducteur

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Un conducteur de la ligne A du RER a été agressé ce jeudi 29 janvier au matin. Immédiatement, ses collègues ont décidé d’un arrêt de travail spontané interrompant le trafic sur la ligne la plus fréquentée d’Europe.

A la suite d’une agression sur l’un des conducteurs du RER A ce jeudi 29 janvier au matin, le trafic est interrompu entre Saint-Germain-en-Laye et Marne-la-Vallée-Chessy / Boissy-Saint-Léger, indique le site de la RATP. L’interconnexion de Nanterre Préfecture est également suspendue et les gares de la ligne A sans correspondance sont toutes fermées au public.
 

A l’origine de ces fortes perturbations, l’arrêt du travail spontané décidé par les collègues du conducteur agressé pour faire part de leur soutien et de leur ras-le-bol.

Bus de substitution et ligne 1

Pour permettre aux usagers de voyager, la RATP a mis en place des bus de substitution à l’est, dans le sens Château de Vincennes – Marne-la-Vallée-Chessy et Boissy-Saint-Léger, et à l’ouest entre Saint-Germain-en-Laye et la Défense. La circulation des métros sur la ligne 1, qui assure une partie du parcours du RER A entre La Défense et Nation, a également été renforcée.
 

Malgré tout, les gares de la ligne A était saturées ce matin et les rares trains bondés. Et pour cause, cette ligne transporte près de 2 600 voyageurs toutes les deux minutes en heure de pointe. Ce qui en fait la ligne la plus chargée d’Europe avec en moyenne, plus d’un million de voyageurs par jour.

RER C et D

Sur la ligne C du RER, la RATP signale des ralentissements et estime un retour à la normal à 13h.
 

 Enfin, sur la ligne D du RER, les trains DICA (Melun – Paris Gare de Lyon via Combs la Ville) sont supprimés. Ceux de la ligne Villeneuve-Saint-Georges – Paris Gare de Lyon, desservent toutes les gares mais uniquement dans ce sens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb