Paris (75) Pratique

Recyclage : la seconde vie des sapins de Noël

Publié le  Par Un Contributeur

image article

flickr - midi onze

La Ville de Paris organise des points de collecte de sapins de Noël naturels. L'opération a commencé dès le lendemain de Noël, le samedi 26 décembre et s'achèvera le dimanche 24 janvier.

Si votre sapin est naturel, non floqué, avec ou sans racines mais débarrassé de toutes ses décorations, apportez-le (sans sac), il sera récupéré et broyé afin de devenir paillage pour les jardins de la Ville. Il protègera les plantations du froid et évitera la pousse des "mauvaises herbes".
 

L'an dernier, 54.000 sapins ont été récoltés. Il vous suffit de le déposer dans un des 141 points de collecte organisés, situés souvent à proximité des parcs. Voici la carte des points de collecte.
 


La liste des 141 points de collecte de Paris  peut également être téléchargée ici. On notera que d'autres agglomérations d'Ile-de-France pratiquent aussi la collecte des sapins. Au nord, c'est le cas de Plaine Commune : la carte est ici. Contactez votre mairie pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
 

Fabrice Bluszez







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb