Paris (75) Pratique

Après les voies sur berges, les quais hauts interdits ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Paris.fr

Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris envisage de transformer les quais hauts en voie de circulation de transport en commun et propres...

Le rapport de la Préfecture de police de Paris sur les conséquences, un an après, de la fermetures des voies sur berges, rive droite, a abouti à un avis mesuré, les effets escomptés sur la pollution étant là, avec pour corollaire une augmentation du trafic et du bruit sur les quais hauts.
 

Voici le tableau concernant la pollution de l'air, en augmentation (rive droite) ou en baisse (quais de Seine)...
 


La conséquence du report du trafic sur les rues parallèles est d'abord le bruit, de jour (tableau 1) comme de nuit (tableau 2).



Le nombre de décibels apparaît peu important mais la nuisance -ou le bénéfice- est plus important qu'il n'y paraît. On ne s'étonnera pas du bruit qui augmente même sur les quais la nuit : on entend mieux la circulation au-dessus.



La bonne nouvelle, pour les riverains, c'est la mise en service d'une ligne de transports en commun en tram-bus électrique sur les quais hauts, prévue avant 2024. Elle irait du pont de Saint-Cloud à l'Hôtel-de-Ville puis vers Gare de Lyon, en site propre, tout comme la voie cyclable sur le même parcours. Il ne restera donc plus qu'une voie dans chaque sens pour les autres véhicules.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb