Paris (75) Pratique

Gratuité des transports des écoliers : mode d’emploi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

fb

Les écoliers de 4-11 ans résidant à Paris peuvent se faire rembourser leur carte Imagine R. Comment faire.

Depuis lundi, les écoliers parisiens, ceux de maternelle et de primaire, peuvent prendre le métro gratuitement. Ou plus exactement, leurs parents peuvent se faire rembourser leur carte Imagine R, ‘’pass’’ au coût de 350 euros l’année.

Pour ce faire, il est d’abord indispensable de souscrire l’abonnement. Puis, remplir un formulaire d’abonnement disponible sur paris.fr, le site officiel de la Ville de Paris. Une fois rempli, vous devez joindre un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire (RIB) et, bien entendu, l’attestation de souscription à Imagine R. Dès lors, il vous faudra patienter deux mois pour recevoir le remboursement intégral de la somme dépensée.
Cette offre ne s’adresse qu’aux enfants demeurant à Paris intramuros. Elle est également ouverte aux moins de 20 ans en situation de handicap.

Les collégiens et lycéens parisiens peuvent de leur côté profiter d’une réduction de 50%. Précisions d’importance, ils n’ont pas obligation d’être scolarisés dans la capitale et peuvent également bénéficier d’un coup de pouce  en cas d’utilisation d’un vélo en libre-service.

Une enveloppe de 50 millions d’euros financera cette opération.

Pour tous renseignements complémentaires : paris.fr (site officiel de la Ville de Paris)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb