Paris (75) Pratique

Les bibliothèques fermées à Paris le 25 novembre

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Les lecteurs livrés à eux-mêmes ce 25 novembre. Un mouvement de grève entraîne la fermeture des bibliothèques de la Ville de Paris.

Un mouvement social à livre ouvert dans la capitale ce mercredi. Les bibliothèques municipales sont fermées. D'après un communiqué commun des syndicats, ce mouvement a été lancé par la CFTC, la CGT, FO, Supap-FSU et l'UNSA. "Les personnels  protestent contre un projet de réorganisation des 64 bibliothèques parisiennes, qui prévoit une baisse des moyens et des personnels en créant quatre nouveaux secteurs géographiques et annonce une marginalisation des petites bibliothèques de quartier au détriment des plus gros établissements. La tentative de fermeture depuis deux ans de la bibliothèque Vaugirard (15ème) en est la triste illustration."
Un rassemblement des personnels des bibliothèques parisiennes se tient actuellement (depuis 13 heures) à l’hôtel d’Albret, rue des Francs-Bourgeois (4ème arr.).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb