Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Pratique

Le prix des tickets de transport augmente peu

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Un peu mais pas trop... Pour "tenir compte de la période difficile que traversent de nombreux Franciliens" le Conseil du STIF (syndicat des transports en Ile-de-France) a décidé, le 27 mai, de "limiter la progression tarifaire des transports à environ 2%". En clair, la traditionnelle augmentation du début de l'été est faible cette année.

Les tickets abonnement au métro (bus et RER) augmentent, comme tous les ans. Mais Crise oblige, l'augmentation 2009 ne fait pas trop mal au porte-monnaie. Dans un communiqué, le STIF (syndicat des transports en Ile-de-France) annonce que la "progression tarifaire des transports" n'excède pas 2%. Une carte orange (enfin, le forfait porté  par le pass' Navigo) augmente de 1,5 euros pour tous (0,75 euros compte tenu de la prise de 50% par les entreprises). Les prix des cartes orange mensuelles sont augmentés de 1,5 euros, ceux des cartes orange hebdomadaires de 0,40 euros. Augmentation des cartes Intégrale : 18 euros.
Le prix des Tickets t+ vendus à l’unité : 1,60 euros.
Carnet de 10 Tickets t+ à plein tarif : 11,60 euros.
Carnet de 10 Tickets t+ à tarif réduit : 5,80 euros.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb