Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Pratique

Nuit du 31/12 au 1er janvier : transports gratuits

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

La nuit de la Saint-Sylvestre gratuite dans les transports d'Ile-de-France. Tradition respectée par la SNCF, la RATP et le STIF depuis quelques années qui permet aux usagers de ne pas prendre la voiture, bonne idée.

2010 dans un fauteuil... de métro, de bus, de RER, de tram'. Cette année encore, les transports d'Ile-de-France seront gratuits dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Annoncé du STIF, le syndicat qui gère et organise les transports dans la région.
Pour faire simple : le métro, le RER, les bus, les trains, les tramways seront gratuits du 31/12 à 17h jusqu'au 1er janvier midi. L'ensemble du réseau du métro sera en service jusqu'à 2h15 du matin le 1er janvier. A partir de 2h15, ne seront ouvertes qu'un certain nombre de lignes et de stations.
Les trains et les RER en service seront tous omnibus. Le réseau de bus Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté aux contraintes de circulation, périmètres de sécurité, et fonctionnant en complément du réseau ferré du métro et RER. Des circuits spéciaux de bus seront organisés au départ de quinze gares de la région.
Les infos station par station, ligne par ligne sur le site du STIF.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb