Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Pratique

Lumière éteinte sur 128 km de bitume francilien

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Économies d'énergie à toutes les sauces... Demain soir, 12 mai, des kilomètres de routes de la région ne bénéficieront plus de l'éclairage public. En juillet, à la fin de la première phase de l'expérience, 128 kilomètres seront concernés.

Économies et sécurité... La direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France (Dirif) éteindra la lumière, dès demain soir, sur des dizaines de kilomètres de routes. Le but est d'arriver à 128 km dans le noir en juillet.
A terme, la moitié environ du réseau aujourd'hui éclairé ne le sera plus. Cette suppression de l'éclairage public vise à faire des économies (moins 40% de dépenses d'électricité). Elle a également un objectif préventif : le noir aiderait en effet à réduire le nombre d'accidents.

Première route concernée : le tronçon ouest de l’A86 (entre les autoroutes A15 et A14).

Cette idée est une première en Ile-de-France. Elle est déjà expérimentée depuis 4 ans sur l’A16, dans le nord du pays (entre Boulogne-sur-Mer et la Belgique).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb