Paris (75) Pratique

Soldes et châtiment

Publié le  Par Egidio Suardi Micheli

image article

ESM

Pour déjouer les pièges de certains soldes alléchants, une solution imparable : Commander sur internet. La loi est claire et permet de se rétracter unilatéralement dans un délai de sept jours.

Nos amis les commerçants ont plus d'un tour dans leur sac pour faire en sorte que, très souvent, leurs soldes ne soient qu'une façon pour eux, de se débarrasser de leurs articles les moins demandés, ou de leurs rogatons de fonds de tiroirs. Je viens ainsi de recevoir un email de la part d'un fabricant de chaussures "anglaises" dont le siège est à Lyon, mais qui possède plusieurs magasins à Paris. Le titre : 100% des chaussures B....y en solde. Je fonce sur le site pour constater que seulement certains modèles sont soldés, pour certaines pointures... Je décide donc de me rendre en leur boutique du boulevard Henri IV pour éclaircir tout cela. La plupart des modèles exposés sont en rupture de stock pour les pointures usuelles (comme ça doit être bien de chausser du 46). On ne peut pas commander d'avance pour bénéficier de la promotion par deux paires. Même sans quitter le magasin, impossible de changer d'avis ou de décider de prendre deux paires au lieu d'une, une fois le paiement effectué. Les vendeurs sont obséquieux et désagréables, je m'en vais. Si j'avais commandé en ligne, j'aurais annulé mes achats. Là, c'est impossible.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb