Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Pratique

Le week-end de la pentecôte ne sera pas une partie de plaisir sur les routes

Publié le  Par Florie Valsot

image article

Christophe Finot

Des embouteillages couvriront les routes de la capitale ainsi qu’une bonne partie de la France.

Le week-end de la Pentecôte nécessitera de prendre quelques précautions. En effet, les prévisions météo s’annoncent mauvaises et les routes subiront encore plus de trafic, d’embouteillage.

 

Les prédilections de bison Futé :

Sens des départs

-       Aujourd’hui, ce vendredi 10 juin : journée classée Rouge ! Des difficultés de circulation sur la capitale depuis la fin de la matinée se poursuivront jusqu’à ce soir. Bon courage pour rentrer chez vous !

Conseils : quitter ou traverser la région parisienne après 22h.

 

-       Samedi 11 juin : journée classée Orange sur le plan national ! La circulation subira des complications en milieu de matinée sur toute la région Ile-de-France et se poursuivront jusqu’en début d’après-midi.

Conseils : quitter ou traverser la région Ile-de-France avant 8h ou après 14h.

 

-       Dimanche et lundi : journées classées Vert sur l’ensemble de la France. Cependant, la circulation risque de se compliquer entre 10h et 14h pour la journée de dimanche.

 

Sens des retours

Les journées de vendredi, samedi et dimanche seront classées Vert sur toute la France. En revanche, le lundi 13 juin sera classé Orange au niveau national ! Il sera difficile de circuler en milieu d’après-midi et surtout aux alentours de 17h jusque tard dans la nuit.

Conseils : rentrer ou traverser l’Ile-de-France avant 15h.

 

Bison Futé vous conseille de bien s’informer sur les conditions météo et du trafic avant et pendant votre trajet ; il est préconisé de bien préparer son véhicule, de prendre la route reposé et de faire des pauses toutes les deux heures, de respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité, de bien respecter les panneaux notamment ceux prévenant de la possible traversée d’animaux sauvages. Et en cas de panne, respecter et utiliser vos équipements de sécurité !

 

Retrouvez ces informations sur le site http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/listeflashs.do?idCarte=6







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb