Paris (75) Pratique

Métro : la station « Liberté » fermée tout l’été

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La station de métro « Liberté » sur la ligne 8 sera fermée pour travaux tout l’été d’aujourd’hui au 29 août inclus.

 

 

Pour le troisième été consécutif, la station de métro « Liberté » sur la ligne 8 sera fermée pour travaux d’aujourd’hui au 29 août inclus. Commencés en janvier, les travaux s’effectuaient de nuit mais les ouvriers devront travailler le jour pour remettre à neuf la signalétique, l’éclairage et le carrelage. Les usagers devront se rendre à pied aux stations Charenton-Ecoles ou Porte-de-Charenton afin d’emprunter le métro. « C’était indispensable. Les lieux manquaient un peu d’esthétique. Quant à moi, même si c’est bon d’avoir une station au pied de la maison, marcher cinq minutes pour rejoindre l’une des deux stations proches, ce n’est pas un gros effort. Et puis, il y a les vacances! » souligne Yann, un habitant du quartier.

 

Les travaux se poursuivront au-delà du mois d’août mais de nouveau la nuit, jusqu’à juin 2013. La ville souhaite toutefois la mise en place de navette pour se rendre aux autres stations mais sans succès. « Nous avons renouvelé à plusieurs reprises nos demandes auprès de la RATP pour mettre en place une navette, mais sans succès. On nous a répliqué que le trafic n’était pas à l’arrêt" a déclaré la mairie. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb