Paris (75) Pratique

Le conseil de Paris favorable à l’extension de Roland Garros

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le conseil de Paris a approuvé aujourd’hui la révision du plan local d’urbanisme nécessité par le projet d’extension de Roland Garros.

 

Après un avis positif de la commission d’enquête rendue fin juin, le conseil de Paris s’est prononcé en faveur du projet d’extension du stade de tennis Roland Garros souhaité par la Fédération française de Tennis. Le site passerait ainsi de 8,5 à 13,5 hectares en utilisant une partie des serres d’Auteuil. En effet, le nouveau court devrait être construit à la place des serres chaudes qui abritent des fleurs rares et des bâtiments techniques. De nombreux riverains et associations continuent à se battre pour préserver ce lieu.

 

Cette révision ne fait « certes pas l’unanimité, mais a rassemblé une large majorité » a déclaré la première adjointe chargée de l’urbanisme, Anne Hidalgo. Dans son rapport, la commissaire en charge de l’enquête publique, Anita Vendeville-Schettino, a assorti son avis favorable de cinq réserves et cinq recommandations annonce l’AFP.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb