Paris (75) Pratique

Un classement dévoile les meilleures piscines parisiennes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour la première fois cette année un site internet dévoile les piscines préférées des parisiens. A vos maillots!

Ce n’est peut-être pas le temps idéal pour faire trempette, mais le site internet nageurs.com dévoile un classement des piscines municipales préférées des parisiens.

Plus de 3000 internautes parisiens sont donc venus voter sur ce site, selon huit critères (accueil, vestiaire, douches, bassin, locaux, entretien, toilettes et convivialité) et ont élu en tête du classement la piscine Bertrand-Dauvin dans le XVIIIe qui a été rénovée il n’y a pas très longtemps. En deuxième c’est la piscine située dans le quartier de Beaugrenelle qui remporte les suffrages avec son très grand bassin. Le reproche le plus souvent constaté porte sur l’entretien, et c’est sur ce critère notamment que des piscines comme Georges-Rigal, Pailleron ou Reuilly pâtissent d’une mauvaise réputation dans ce domaine.

L’ironie de ce classement, selon l’administrateur du site, réside dans le fait que ce classement n’est en rien révélateur des fréquentations que l’on relève dans les piscines. Ainsi la piscine Suzanne-Bérlioux dans le quartier des Halles est celle où le plus de parisiens vont, et non pas la piscine Bertrand-Dauvin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb