Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Pratique

Les soldes d’hiver démarrent aujourd’hui.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Aujourd'hui démarrent les soldes d'hiver, dans un contexte particulier de crise

C’est ce matin à 8heures, en magasin et sur internet, que les bonnes affaires vont commencer pour les acheteurs et frénétiques de ces évènements.

Sur fond de crise qui fait diminuer la consommation, François Baroin et Frédéric Lefebvre donneront le coup d’envoi officiel de cette période traditionnelle, dans les grands magasins parisiens d’Haussmann. Cependant, justement en raison de la crise les économistes prévoient qu’il n’y aura plus que 76% des français qui iront faire les soldes, contre 85% l’année dernière, et ils dépenseront moins, entre 7 et 244 euros selon certains sondages.

Si généralement les soldes constituent « une animation assez importante dans les premiers jours, mais qui peut s’essouffler, car, en période de crise, on profite d’une aubaine mais on reste quand même raisonnable dans ses dépenses », relève l’observatoire économique de l’IFM, les commerçants, qui souffrent de la crise depuis l’été dernier et ont observé une baisse nette de leurs ventes, s’attendent déjà à de mauvaises soldes cette année.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb