Paris (75) Pratique

Les Grands Boulevards de Paris passent à la circulation à double sens.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dès ce soir, les Grands Boulevards de Paris vont passer à la circulation à double sens, d'est en ouest et d'ouest en est.

A partir de ce soir à Paris, les Grands Boulevards vont pouvoir être empruntés par les automobilistes, cyclistes et cyclomotoristes dans les deux sens. Une file de stationnement et une bande cyclable protégée sont également prévus dans le projet.

 

La circulation à double sens était déjà testée depuis juin dernier sur une petite portion, entre le boulevard Saint-Martin et le boulevard Sébastopol. Le réaménagement de ces Grands Boulevards découle de la volonté du Conseil de Paris de fluidifier la circulation dans la capitale. La ville de Paris espére également ainsi diminuer les vitesses sur les Grands Boulevards.

 

Autres changements en vue avec ce réaménagement : dans le sens Madeleine-République, une file de circulation pour les voitures, une bande cyclable protégée et une file de stationnement ; dans l'autre sens, deux files pour les voitures et les bus une voie. Les cabines téléphoniques ont également été enlevées tout comme les poteaux, pour ainsi donner envie aux parisiens de s'y promener.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb