Paris (75) Pratique

Les parcours des défilés du 1er mai à Paris

Publié le  Par Gaspar S.

image article

mayanais - flickr

Cette année les principaux syndicats défileront en ordre dispersé. Le Front national organise aussi un rassemblement.

La Confédération générale du travail (CGT), la Fédération syndicale unitaire (FSU) et l'Union syndicale Solidaires (SUD) manifesteront ensemble à Paris. La marche commencera à 15 h et relira la place de la Bastille à celle de la Nation.

 

Autres syndicats, autre cortège. La Confédération française démocratique du travail (CFDT), la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) et l'Union nationale des syndicats autonomes (Unsa) feront cortège commun et défileront dans toute la France... mais pas à Paris, où il n'y aura pas de défilé pour ces organisations.

 

Les adhérents parisiens de la CFDT sont invités à se joindre au cortège organisé dans les rues de Reims, bien loin de Paris. La CFDT est en froid avec la CGT, cette dernière refusant l'accord sur l'emploi validé par la CFDT.

 

Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et «Manif' pour tous»

 

Le syndicat Force ouvrière (FO) organise un rassemblement à 11 h, place Gambetta, dans le 20e arrondissement. Le cortège se rendra ensuite au Mur des fédérés, haut lieu de l'histoire de la Commune de Paris.

 

Le Front national organise lui aussi un défilé puis un rassemblement. Le rendez-vous est fixé à 9h30, place du Palais Royal. Le cortège se rendra ensuite jusqu'à la place de l'Opéra où Marine Le Pen prononcera un discours, à 12 h.

 

Jean-Luc Mélenchon, lui, appelle à manifester le dimanche 5 mai. Le chef du Parti de gauche entend mobiliser «contre la finance et l'austérité.» Le collectif de la «Manif' pour tous» organise un rassemblement le 1er mai à Senlis, dans l'Oise, place de Creil, à 16 h. Le collectif appelle également à une mobilisation le 5 mai, place Vauban (7e arrondissement) à 15 h.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb