Paris (75) Pratique

Mélenchon, Manif' pour tous : un week-end de mobilisation à Paris

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Remi Noyon - flickr

Le dimanche 5 mai, sous l'impulsion de Jean-Luc Mélenchon, une grande ''marche citoyenne'' est organisée contre l'austérité. De son côté, le même jour, le collectif de la ''Manif' pour tous'' cherchera à mobiliser après le vote de la loi sur le mariage homosexuel.

«Contre la finance et l'austérité, Marche citoyenne pour la 6e République»

 

Ce week-end, on fêtera le premier anniversaire de la victoire de François Hollande au second tour de la présidentielle. Pour marquer le coup, Jean-Luc Mélenchon lance sa «grande marche». Les oreilles du président de la République devraient siffler. Le motif de la mobilisation est l'exigence d'une 6e République.

 

Mais les mots d'ordre seront aussi la lutte contre l'austérité et, en filigrane, une critique radicale de la politique du gouvernement socialiste jugée trop portée sur la rigueur budgétaire. Le chef du Parti de gauche espère voir défiler «plus de 100 000 personnes». La CGT Paris appelle à se joindre au rassemblement.

 

Pratique : Dimanche 5 mai. Le rendez-vous est fixé à 13h30 place de la Bastille. Le cortège se rendra ensuite jusqu'à la place de la Nation.

                                                                  ---------

«Rassemblement festif, amical et familial» à l'initiative de la Manif' pour tous.

 

Peut-être l'un des derniers sursauts pour le mouvement de la Manif' pour tous. Le combat contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe est maintenant mené au Conseil constitutionnel. La loi devrait être promulguée avant le mois de juin. Il sera plus difficile de mobiliser contre un texte déjà voté par les deux chambres.

 

En conséquence, c'est un rassemblement et non un défilé qui est organisé par le collectif de la Manif' pour tous. Celui-ci exige le retrait de la loi Taubira et entend mobiliser contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA), pas encore votées. Dans d'autres villes (Rennes, Lyon, Toulouse, Lille...) des rassemblements sont prévus par le collectif.

 

Pratique : Dimanche 5 mai. Rendez-vous fixé à 15 h, place Vauban dans le 7e arrondissement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb