Paris (75) Pratique

La deuxième édition du Pass Jeunes lancée par la Ville de Paris cet été

Publié le  Par Gaspar S.

image article

JPC24M - flickr

La mairie de Paris reconduit l'opération Pass Jeunes après le succès rencontré à l'été 2012.

Cette année la mairie de Paris va mettre à disposition des 15-25 ans 7 000 passes de plus que l'an dernier. Ainsi, ce sont quelque 20 000 Pass Jeunes qui vont être mis à disposition dans 3 Kiosques Jeunes, 14 Antennes Jeunes, 3 centres d’animation (Point du Jour, Jonquière, Sohane Benziane) ou au salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, en réservant sur le site passjeunes.paris.fr.

 

Ces passes sont gratuits et pourront être retirés à partir du 17 juin. L'opération, menée sous l'égide d'Isabelle Gachet, adjointe chargée de la Jeunesse et conseillère socialiste de Paris élue dans le 17e arrondissement, doit permettre aux jeunes parisiens de profiter d’activités culturelles, sportives et de loisir du 1er juillet au 31 août.

 

Musées, piscines ou tour Eiffel

 

Au total, 26 activités gratuites ou à tarif réduit sont incluses dans le cadre l'opération Pass Jeunes. L'offre de l'été 2013 est ainsi «renforcée et élargie», selon Isabelle Gachet. «Désormais, les tickets valables du 1er juillet au 31 août [donneront] accès aux musées parisiens, aux piscines, à la tour Eiffel ou encore au Vedettes du Pont Neuf», explique l'élue dans un communiqué.

 

Pour cette deuxième édition, la Ville a souhaité encouragé les jeunes des quartiers populaires à prendre part à l'opération «afin de permettre aux jeunes les plus en difficulté de profiter de l’été à Paris». Aussi, les centres sociaux, les clubs de prévention et les associations des quartiers parisiennes ont été associés au dispositif : 5 000 passes vont être mis prioritairement à la disposition des jeunes suivis par les bénévoles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb