Paris (75) Pratique

Tour Eiffel : la grève est reconduite, le site reste fermé

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Roman Emin - flickr

Ce 26 juin, les salariés travaillant sur le site ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, entamé la veille.

Tôt ce matin, les représentants des quelque 300 employés de la Tour Eiffel ont fait voter la reconduction de la grève. Les discussions entre la CGT, syndicat majoritaire, et la direction de société d’économie mixte qui gère le site n'ont toujours pas abouties.

 

Dans un communiqué, le syndicat avait listé les différents motifs de la grogne : «Dénonciation de la gestion actuelle des travaux, renforcement des moyens de sécurité, obtention de la part de la Mairie de Paris d’une garantie de renégociation du Programme contractuel d’investissement (ensemble des travaux à réaliser pendant les 10 ans de la concession et non réalisable en l’état).»

 

A lire également : La Tour Eiffel fermée en raison d'un mouvement de grève.

 

Les lourds travaux engagés sur l'un des ascenseurs permettant l'accès aux étages de la Tour ont rendu plus difficile l'accueil des touristes. De fait, les conditions de travail des salariés ont empiré depuis l'année passé.

 

D'ailleurs, en 2012, la Tour – qui reste l'un des sites payant les plus visités au monde – avait enregistré un léger recul de fréquentation en raison des travaux qui ont affaiblies les conditions d'accueil. Demain matin, un nouveau vote devrait avoir lieu pour savoir si la grève est reconduite. En 2010, la vieille dame n'avait pas reçu de visiteurs pendant deux jours en raison d'un mouvement semblable.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb