Paris (75) Pratique

La Mairie se félicite de la décision du tribunal sur les Pelouses d'Auteuil

Publié le  Par Gaspar S.

image article

JB Gurliat - Mairie de Paris

Le Tribunal administratif a confirmé la légalité du permis d’aménager les Pelouses d’Auteuil. La Ville de Paris ''se réjouit'' de cette décision.

Le 21 juin 2013, le Tribunal administratif de Paris a estimé que la procédure suivie par la Ville était régulière et a rejeté les moyens de procédure soulevés par la Coordination pour la sauvegarde du bois de Boulogne. Dans un communiqué publié le 2 juillet, la Ville de Paris se réjouit de cette décision.

 

A lire également : Rive gauche : Bertrand Delanoë inaugure des berges de Seine réservées aux piétons [vidéo].

 

Inaugurées en juin dernier, les pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil ont été réaménagées afin de mettre en place des zones de loisirs, de détentes et des infrastructures sportives. Les trois pelouses centrales accueillent désormais un terrain de rugby, un terrain de football et une piste d’athlétisme, un terrain pour le hockey et deux pour le basket-ball.

 

Au centre, un espace naturel permet une promenade de 3 km, aménagée en parcours de santé et comporte également une zone de détente et de pique-nique. Selon la Mairie, «l’aménagement paysager vise à retisser les liens entre le bois de Boulogne et la ville».

 

L'aménagement a mis en place un parc de 12 ha au sein d’une clairière de 35 ha. Les trois pelouses centrales sont relié par des allées et des connexions nouvelles.

 

A lire également : Urbanisme : le quartier de la Défense va changer de visage.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb