Paris (75) Pratique

L'opération Paris Plages renouvelée du 20 juillet au 18 août

Publié le  Par Gaspar S.

image article

paolagospo - flickr

Cet été encore, les bords de Seine et la bassin de la Villette vont être investis par les plagistes.

Cela fait maintenant 12 ans que les quais de Seine prennent, chaque été, des faux airs de station balnéaire. Durant vingt-huit jours, des animations vont être proposées aux touristes et aux Parisiens. Comme chaque année, des jeux gratuits et autres distractions leur seront proposés.

 

Les promeneurs pourront également profiter des quais libérés de toute voiture. Comme toujours, les habitants de la capitale qui ne partent pas en vacances vont pouvoir prendre des couleurs, allongés sur le sable acheminé par camion. Les abords du bassin de la Villette seront également concernés par l'opération, comme c'est le cas depuis 2007.

 

Concerts, tyrolienne et bibliothèque éphémère

 

Parmi les activités liées à Paris Plage qui seront organisées : des cours de taï-chi, des loisirs nautiques, des séances de danses de salon, des parties de pétanques sur des terrains installés pour l'occasion, des moments de lectures à la bibliothèque éphémère de Paris Plage.

 

La partie ensablée, longue d'un kilomètre, n'est pas la seule concernée par l'évènement puisque pour la première fois, des concerts intimistes seront donnés au salon des Arcades de l’Hôtel de Ville. Toujours côté musique, plus d’une trentaine d’artistes (Mesparrow, Granville, Isaac Delusion, Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Oxmo Puccino, Alex Beaupain…) vont chanter sur le parvis de l'Hôtel de Ville du 18 juillet au 21 juillet, en ouverture de l'opération Paris Plage.

 

Plus tard, du 26 juillet au 18 août, huit spectacles en direct (concerts, opéra, danse) seront retransmis sur un écran géant installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. S'ajoute à ces opérations, la mise en place d'un circuit de kart électrique pour les enfants et d'une tyrolienne au bassin de la Villette.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb