Paris (75) Pratique

Paris Plages commence le 20 juillet

Publié le  Par Gaspar S.

image article

h2v - flickr

L'opération Paris-Plage commence demain. Cette douzième édition durera du 20 juillet au 18 août.

La plage est en cours d'installation à Paris. Pour que tout soit prêt pour ce troisième week-end de juillet, la voie George-Pompidou a d'ores et déjà était fermée. Quelque 5 000 tonnes de sable blanc vont recouvrir le goudron parisien afin de donner aux berges de la Seine des airs de stations balnéaires.

 

Comme chaque année, les promeneurs pourront se balader le long du rivage aménagé. Ils pourront ainsi rejoindre le pont de l'Alma depuis bassion de l'Arsenal. Les abords du bassin de la Villette seront également concernés par l'opération, comme c'est le cas depuis 2007, avec la mise en place d'un circuit de kart électrique pour les enfants et d'une tyrolienne. L'occasion pour les Parisiens de prendre le soleil sans s'inquiéter des voitures, chassées de la zone pour l'occasion.

 

Sur la rive droit, des animations telles que le jardin des brumes, les cours de taï-chi et les parties de pétanque quotidiennes seront, comme chaque année, proposées. On pourra aussi pratiquer des danses de salon ou la lecture à la bibliothèque éphémère de Paris Plage.

 

Depuis le 18 juillet, des artistes (Mesparrow, Granville, Isaac Delusion, Olivia Ruiz, Jacques Higelin, Oxmo Puccino...) se produisent, dans le cadre de Paris Plages, sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour un week-end de concert – jusqu'au 21 juillet. N'oublions pas que, du 26 juillet au 18 août, huit spectacles en direct (concerts, opéra, danse) seront retransmis sur un écran géant installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb