Paris (75) Pratique

Pollution liée à la canicule : Delanoë rend gratuit le stationnement résidentiel

Publié le  Par Gaspar S.

image article

cfd - flickr

Dès aujourd'hui, le maire de Paris a rendu gratuit le stationnement résidentiel afin que les déplacements puissent être reportés pour limiter les émissions d’oxydes d’azote.

Après avoir délivré une série de conseils pour préserver la santé des Parisiens en ces jours de forte chaleur, la Mairie a décidé de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans la capitale et ce «tant que le seuil d'information pour l'ozone sera dépassé, pour éviter au maximum toute utilisation de véhicule qui pourrait être reportée».

 

À lire également : Canicule à Paris : les conseils à suivre pour la santé de tous [vidéo].

 

Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, signale en effet que le niveau de pollution est «élevé» en raison, notamment, des fortes chaleurs de ces derniers jours. «La Ville de Paris reste mobilisée pour lutter contre la pollution atmosphérique et met tout en œuvre pour continuer à faire baisser le taux de pollution dans la métropole», assure Bertrand Delanoë dans un communiqué.

 

La préfecture de police de Paris a également appelé les automobilistes à «différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France» et «réduire leur vitesse».

 

Par ailleurs, le maire «appelle l’ensemble des Parisiens à la plus grande vigilance et à la solidarité» et «encourage chacun à porter une attention particulière aux personnes les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, les enfants et les sans-abri».

 

Depuis samedi, la Ville de Paris a lancé le niveau 2 de son plan de prévention en cas de fortes chaleurs. Ce dispositif s'accompagne d'une série de conseils à respecter afin d'éviter toute déshydratation.

 

Les conseils de la Ville pour éviter toute déshydratation et autres coups de chaleur, ICI.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb