Paris (75) Pratique

Violents orages : Paris passe en vigilance orange

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Gael Chardon - flickr

De violents orages vont éclater dans la nuit du 2 au 3 août. Alors que seulement sept départements ont tout d'abord été annoncés en vigilance orange, Météo France a étendu son alerte à trente autres dont Paris et sa petit couronne.

Les cieux vont gronder ce vendredi 2 août au soir. Après deux journées de chaleurs extrêmes, notamment en région parisienne, le thermomètre va descendre en empruntant la manière forte. Ainsi, «une situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière en raison d’une forte probabilité de phénomènes violents», prévient Météo-France dans son dernier bulletin.

 

La vigilance orange vise Paris et sa proche banlieue ainsi que toute la Champagne-Ardenne, et les départements suivants: Aisne, Allier, Cher, Côte-d’Or, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Meuse, Nièvre, Seine-et-Marne, Yonne, Essonne, Val-d’Oise, Charente, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Vienne et Haute-Vienne.

 

Selon l'établissement chargé de la prévision des phénomènes météorologiques, les départements limitrophes à ceux placés en vigilance orange «seront également concernés par le risque d’orage mais soit de manière moins généralisée, soit par des orages moins violents», précise le bulletin.

 

Cette vague orageuse sera accompagnée «de phénomènes violents comme des rafales de vent, de la grêle, de l’activité électrique intense et de fortes pluies», annonce Météo France qui ajoute que «cette vague orageuse sera de courte durée» .

 

Les orages débuteront dans le Pays basque et la Gironde, pour se décaler ensuite vers le Limousin et l’est de Poitou-Charentes, avant de gagner le nord, Paris puis et le nord-est.

 

À lire également : Chaleurs extrêmes à Paris : 20 conseils pour préserver la santé de tous !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb