Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de A.Currell

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris-Dépêches.

Si je dis... comédie musicale ? Amateurs des Monthy Pythons, vous pourrez retrouver la comédie musicale Monty Python's Spamalot, basée sur le film des mêmes larrons Monty Python: Sacré Graal! sorti en 1975 au théâtre Bobino ! jusqu'au 25 janvier 2014. Attention, les places de ce spectacle s'arrachent très vite.

Si l'humour anglais n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours vous tourner vers la comédie musicale La Belle Et La Bête, adaptation du célèbre dessin animé des studios Disney par Broadway, au théâtre Mogador jusqu'au 31 juillet 2014.

Si je dis...concert ? Les amateurs de rap français seront ravis par le concert de La Fouine ce vendredi soir au Zénith de Paris. Si votre coeur est fait de Metal, le groupe Bring Me The Horizon sera, lui, du côté du Bataclan, ce soir également.


Et pour ceux qui habitent en région parisienne, plus précisément dans les Yvellines, le festival Blues sur Seine a investi près d'une trentaine de communes du département. Avec, au programme, entre autres, Ayo ou encore Ian Segal, s'il vous plaît. Le festival se clôt le 22 novembre prochain.

Si je dis...famille ? Le cirque Pinder fait son grand retour sur la pelouse de Reuilly et ce, jusqu'au 12 janvier 2014. Le célèbre cirque, qui approche l'âge honorable de 160 ans, présentera son tout nouveau spectacle, "Noël Magique et les Animaux Rois", en compagnie d'artistes venus du monde entier et des très attendus lions blancs de Frédéric Edelstein.

Si je dis...expos ? Le Grand Palais de Paris accueille deux expositions. Esprit Dior, Miss Dior, inauguré ce mardi 12 novembre, est une rétrospective consacrée à la célèbre fragrance de la maison de haute-couture Dior avec documents originaux, manuscrits et photos d'époque. Jusqu'au 25 novembre 2013.

En ce mois de la photographie, le Grand Palais présente également une rétrospective d'envergure, "Un moment si doux", consacrée au travail de la couleur du célèbre photographe Raymond Depardon. Près de 150 photographies y seront dévoilées jusqu'au 10 février prochain.

Si je dis ...littérature ? A l'occasion de la sortie de son livre Docteur Sleep, suite de son best-seller Shining, Stephen King est en France pour la première fois de sa carrière pour sa promotion. Il rencontrera ses fans au grand Rex, demain soir à 20h30.

Et si je veux voir autre chose ? Paris commence à revêtir ses habits de Noël! Le grand marché de Noël des Champs-Elysées est inauguré aujourd'hui et sera ouvert jusqu'au 5 janvier prochain. De plus, vous pourrez toujours aller voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayettes consacrées, cette année, à la Belle et la Bête ou les oursons Prada qui ont envahi celles du Printemps.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb