Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de Bruno Cordioli

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris-Dépêches.

Si je dis...BD ? Le Paris Comics Expo, salon dédié aux comics et à la science fiction investit l'espace Champerret, à Paris, les 23 et 24 novembre. Au programme cette année, conférence sur le milieu de la bande dessinée américaine, des concours de cosplay et des invités de marque: David Prowse, qui a fait la voix de Dark Vador dans la franchise "Star Wars", le dessinateur Franck Cho, l'acteur John Rhys Davies, qui a incarné le personnage de Gimli dans la saga cinématographique "Le Seigneur des Anneaux" et beaucoup d'autres.
Renseignements et billetterie sur le site officiel de la manifestation.

Si je dis...concerts? Le Télérama Dub Festival s'arrête à Paris ce week-end. Des groupes Dub-Ragga français et internationaux fouleront la scène du 104, ce soir et demain soir. Et avec, en guise de têtes d'affiche, le projet Dubakill, The Orb et Stand High Patrol.
Renseignements et billetterie sur le site officiel de la manifestation. 

Si vous êtes amateurs de poèmes et de chansons à texte, vous pourrez découvrir Michel Orion, ce dimanche, à 15 heures, au théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey.
Cet amateur de Léo Ferré ou encore de Charles Baudelaire vous offrira un joli spectacle piano-voix et vous emmènera dans son univers lyrique et poétique.
Renseignements sur son site internet.

Enfin, si vous penchez plus du côté metal de la force, le groupe de hard rock australien Airbourne donnera un concert explosif ce soir, à l'Olympia. Ils présenteront leur troisième album studio, "Black Dog Barking" Il reste encore quelques places à la Fnac.

Si je dis....comédie musicale ? Peau d'Âne est la nouvelle comédie musicale qui s'inscrit dans la lignée de "Mozart, l'Opéra Rock" ou encore de "Hair".  Cette version épique et merveilleuse du conte pour enfants est adaptée du film de Jacques Demy.. Jusqu'au 1er mars 2014 au théâtre de la Porte Saint-Martin.
Billetterie

Si je dis... expo ? Ce sont les derniers jours du Festival International de la Photographie Culinaire, qui s'expose au Carrousel du Louvre jusqu'au 26 novembre. Avis aux amateurs et aux curieux.
Renseignements ici

Enfin, nous nous devons de vous signaler l'apparition d'un nouveau lieu culturel à Paris : le musée Art Ludique. Ouvert depuis le 16 novembre aux Docks (Cité de la Mode et du Design), sa première exposition est "Pixar, 25 ans d'animation", inaugurée en 2006 au MoMA à New York et qui, depuis, fait le tour du monde. Pour les petits et les grands passionnés.
Renseignements et billetterie sur le site officiel.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb