Paris (75) Pratique

Que faire, que voir ce week-end à Paris ?

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Derek Key - Flickr

Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.


Si je dis ...concerts ? La chanteuse Tal présentera au Grand Rex le film de sa vie d'artiste, au rythme de ses tubes. La séance débute demain soir à 20h, et il reste encore quelques places.
Renseignements et billets ici.

Pour les amateurs de Metal, deux immenses groupes font une halte à Paris ce week-end : Soulfly, groupe brésilien mené par Max Cavalera, s'arrêtera à la Maroquinerie pour présenter son nouvel album, "Savages", demain soir.

Renseignements et billets ici.

 

Soilwork, groupe de death mélodique suédois, posera ses valise dimanche soir au Divan du Monde, pour y donner un concert qui promet d'être explosif. Les musiciens défendront les couleurs de leur dernier opus en date, "The Living Infinite".

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis ... danse ? "Et mon cœur a vu à foison" est le nouveau spectacle d'Alban Richard, actuellement en résidence au Théâtre National de Chaillot.

Renseignements et billets ici.

 

Si je dis ... exposition ?  Le Grand Palais consacre le maître de l'art vidéo, Bill Viola, au sein d'une rétrospective où sont présentés tableaux en mouvements et installations monumentales, réalisés depuis 1977.

Renseignements et billets ici.

 

"L'Atlantique Noir" est une exposition du musée du Quai Branly autour du célèbre livre de Nancy Cunard, publié le 15 février 1934, "Negro Anthology".
Renseignements ici.

 

Les passionnés d'histoire pourront découvrir la rétrospective de Jean Jaurès aux Archives Nationales, exposition qui commémore le 100e anniversaire de sa mort.

Renseignements ici.

 

Si je dis ... loisirs ? Le Mondial du tatouage ouvre ses portes aujourd'hui à la Grande Halle de la Villette. Vous pourrez y rencontrer, jusqu'à dimanche, les plus grands professionnels du milieu.

Renseignements ici.

 


Enfin, à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, l'opération "Toutes en moto" invite toutes les motardes à venir défiler dans Paris mais aussi dans plusieurs autres grandes villes de France. L'accueil se fera à 14h, dimanche, sur le parvis du Château de Vincennes.

Renseignements ici.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb